Parcours VTT 0 comments on Le supertour des Gastlosen

Le supertour des Gastlosen

En voilà une merveille de tour!

Paysages à couper le souffle, itinéraires tranquilles avec très peu de trafic, grande variété de revêtements, peu de difficulté technique mais un bel effort physique, ce tour vous fera vivre une splendide demi-journée de vélo.

Le départ se fait à Pra-Jean, entre Charmey et Jaun (bifurquer direction buvette des Invuettes et stationner sous les arbres), pour attaquer la montée (sur asphalte) en direction de Gros Mont. De là on se rend à Rougemont avant de regrimper en direction de Jaun.

Remarque : la partie entre Gros Mont et Le Sori traverse la réserve naturelle du Vanil Noir (carte) et est donc interdite à tout trafic, ce qui concerne – semble-t-il – aussi les vélos (règlement). C’est un chemin blanc de quelques centaines de mètres qu’il est conseillé de franchir en poussant sa monture.

Point  de départ
A la bifurcation de la buvette des Invuettes entre Charmey et Jaun

Niveau de difficulté
Technique : Facile · Physique : Difficile

Distance totale: 47.96 km
Altitude maximum: 1630 m
Denivelé total positif : 2116 m
Télécharger
Parcours VTT 0 comments on Par le sommet des Alpettes

Par le sommet des Alpettes

Au départ des Paccots (vers l’office du tourisme), ce tour vous emmène à proximité de Bulle sur un mélange de bitume, de gravier et de trails secrets avant de revenir par les Alpettes, la Goille au Cerf et le sommet du Niremont.

Un tour plein de belles surprises et de détours techniques. S’attendre à un peu de portage pour atteindre le sommet des Alpettes.

Point  de départ
Les Paccots Office du tourisme/Poste

Niveau de difficulté
Technique : Moyen · Physique : Exigeant

Distance totale: 28.66 km
Altitude maximum: 1505 m
Denivelé total positif : 951 m
Télécharger