Ce tour a été conçu pour tirer profit de quelques uns des plus jolis singles disponibles dans la région. L’astuce, c’est que ceux-ci étant situé du côté des Pléiades le tour implique une phase d’approche pour se rendre de l’autre côté de la Veveyse de Fégire.

Pour comprendre l’origine du nom de ce tour, il suffit de regarder son tracé sur la carte pour découvrir qu’il ressemble effectivement à un grand huit, de part sa forme et surtout de part son côté montagnes russes.

Ce tour est physiquement assez difficile mais surtout il présente une difficulté technique à ne pas négliger, notamment en raison de certains tronçons de sentier bien exposés et situés dans des pentes très raides où les erreurs de trajectoire ne sont absolument pas recommandées. En particulier dans le tronçon qui parcourt les flancs du Folly après le passage à la Cergnaule.

Remarque
Le relevé GPS de ce tour à été réalisé en partant des Paccots mais si vous voulez éviter d’avoir à y regrimper pour le terminer, il peut être recommandé de démarrer l’ensemble du tour à Châtel-St-Denis ou à Fruence.

Point  de départ
Les Paccots Office du tourisme/Poste

Niveau de difficulté
Technique : Difficile · Physique : Difficile

Distance totale: 33.61 km
Altitude maximum: 1754 m
Denivelé total positif : 1576 m
Télécharger le fichier GPX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *