Arrivé des montagnes Jurassiennes il y a une dizaine d’années dans la région de la Veveyse, j’ai d’abord été surpris par la difficulté que représentait l’élaboration du moindre tour VTT dans ces montagnes.

Pentes raides, forts dénivelés, single-trails lacunaires, j’allais à l’évidence devoir faire le deuil de mes collines Jurassiennes, de leur réseau infini de sentiers et de leurs reliefs doux et accommodants.

Et puis petit à petit, à force d’exploration, j’ai commencé à apprivoiser ma région d’accueil et progressivement découvert ses secrets. A pied bien sûr, à ski parfois aussi mais  beaucoup à vélo, la plupart du temps une carte en main, en recherche de passages, de voies possibles, de surprises.

Et je n’ai pas été déçu. Le terrain de jeu a peut-être changé, mais il n’en est pas moins intéressant et, si l’on sait l’appréhender comme il le mérite, il peut offrir de très belles combinaisons de sentiers, chemins d’accès aux alpages, voies en sous-bois et autres sources de sensations.

Les Paccots, Les Pléiades, Oron, Bulle, Moléson, Dent de Jaman, Rochers de Nayes, Montbovons ou Mont Pélerin, mon terrain de jeu n’a cessé de s’agrandir et de s’enrichir au fil de mes pérégrinations avec, en toile de fond, des paysages et des coups d’oeil fantastiques sur les Alpes et le Léman.

Ce site est là pour vous faire profiter de mes découvertes. Si vous aimez le VTT, la montagne, la nature et ces sensations que seul un tour à vélo sur des chemins non asphaltés peut offrir, vous devriez trouver ici de quoi faire votre bonheur.

Je vous souhaite de très belles découvertes!

Pierre (qui-roule-et-qui-du-coup-n’amasse-pas-mousse 🙂 )